Les préférences permettent de régler certaines parties dAlarmeJT comme par exemple les couleurs utilisées, les informations sur vous et votre station, les bandes utilisées etc...

La fenêtre se présente sous forme d’onglets accessibles depuis Application -> Préférences.

pref_gene.png

Général :

  • Ici sont répertoriés les réglages concernant votre station ainsi que votre mot de passe HamQth, dans l’éventualité ou vous souhaiteriez vous connecter à votre compte afin d’obtenir les renseignements sur les stations contactées. Dans tous les cas veuillez saisir au minimum votre indicatif ainsi que votre grand carré locator (LLCC - 4 digit).
  • La partie basse est prévue pour sélectionner les fenêtres à ouvrir automatiquement au démarrage d’AlarmJT (cocher).
  • Le choix de la langue : Français et anglais (pour le moment).

pref_app.png

Apparence :

Vous pouvez, si vous le souhaitez, régler les couleurs utilisées par le logiciel. Les boutons ’F’ correspondent au fond, les boutons ’T’ pour la couleur des textes. Les réglages sont possibles aussi bien pour l’affichage du décodage que pour les différentes alertes (DXCC, région, locator...). La partie basse concerne la fenêtre Contact.

pref_adif.png

Log :

Pour le moment il s’agit surtout de la partie concernant l’export ADIF. Cocher les cases correspondantes au informations que vous souhaitez transférer. Pour la ligne du dessous, cochez la case si vous souhaiter enregistrer automatiquement dans le log que la QSL à été envoyée lors de l’export ADIF.

Note : Pour un export vers e-qsl.cc, sélectionner les options telles qu’elles sont affichées ici, c’est suffisant pour e-qsl.cc.

pref_freq.png

Fréquences :

Les fréquences sur lesquelles vous souhaitez travailler. La partie du haut concerne les bandes décamétriques et inférieures, la partie basse les bandes VHF et UHF.

pref_resau.png

Réseau :

Les paramétrages du réseau pour la fonction UDP.
Rappel : l’adresse IP pour localhost est 127.0.0.1, le port par défaut du client WSJT-X est 2237. Vérifiez depuis WSJT-X : File->Settings->Reporting, noter le numéro du port, il doit être identique de chaque côté. La case à cocher UDP doit être activée.

Note : au départ conçu pour fonctionner avec ou sans UDP, AlarmeJT ne possède désormais plus que la fonctionnalité UDP. Si vous souhaitez ne pas utiliser l’UDP, veuillez vous reporter à la version 0.2 d’AlarmeJT.

Les boutons

Fermer :

Quitte les préférences sans sauvegarder.

Défaut :

Permet de retrouver les réglages d’origine concernant les couleurs d’utilisations.

Sauvegarder :

Devinez !!! Sauvegarder les changements...

A NOTER que le bouton de la sauvegarde des paramètres est valable pour l’ensemble des réglages et non pour chaque onglet.