AlarmeJT permet d’importer et d’exporter votre carnet de trafic au format ADIF. Cependant, de nombreux logiciels possède leur propre ’format ADIF’. celui-ci peut donc poser un problème lors de l’export/import.

Avant toute tentative d’export/import ADIF, veuillez s’il vous plaît faire une sauvegarde de votre log.

Import ADIF

Pour importer votre log, depuis le menu du carnet de trafic d’AlarmeJT, cliquez sur ADIF puis sélectionnez import ADIF.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre, cliquez sur Rechercher puis sélectionner votre fichier ADIF. L’import commence immédiatement, la barre de progression vous indique le nombre de QSO importés. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Fermer puis vérifiez votre log.

importADIF.png

Export ADIF

Deux choix vous sont proposés :

  • Exporter tous les QSO
  • Exporter que les derniers QSO

Exporter tous les QSO génère un fichier ADIF contenant l’ensemble de votre carnet de trafic AlarmeJT. Tous les QSO seront marqués comme exportés. Le fichier créé se trouve dans le répertoire adif de votre installation sous le nom de AlarmeJTExport.adi.

Exporter les derniers QSO est surtout utile lors de l’envoi du log afin de valider les contact (e-qsl.cc par exemple). Ici seuls les derniers contacts exportés seront considérés comme exportés dans la base de données du log. Dans le cas où vous avez coché la case "Cocher QSL envoyées lors de l’export des derniers QSO" dans les préférences (Menu AlarmeJT -> préférences -> log(ADIF)), touts les contact concernés verront leur case QSLe cochée automatiquement.