Q : La fenêtre QSO ne se remplie pas !

R : Vérifiez que vous avez bien renseigné votre indicatif en majuscule dans la fenêtre préférence.


Q : Je n’obtiens pas les informations concernant le contact dans Info Contact !

R : Les informations sont obtenues grâce au site HamQTH.com d’OK2CQR, Petr, pour obtenir les info, il vous faut auparavant vous enregistrer sur le site, une fois fait, veuillez vous rendre dans les paramètres d’AlarmeJT et entrer votre code d’accès dans l’onglet ’Général’ à la rubrique ’HamQTH’. ATTENTION, un système de clé à été mis en place sur le site afin de récupérer les informations, il se peut donc que vous ayez un décalage d’une à deux minutes avant les premières info, CECI EST NORMAL, les suivantes ne poseront pas ce problème.


Q :Comment entrer un QSO dans le log ?

R :Lorsque le QSO est terminé, il suffit de cliquer sur le bouton LogIN. Lorsque le QSO est engagé, l’indicatif de votre correspondant s’affiche sur fond rouge dans la partie décodage, dans la fenêtre QSO en cours, s’affiche automatiquement l’heure de début du QSO, la date, la bande, le report que vous allez lui envoyer (rsts) et éventuellement le locator, dans le cas ou c’est vous qui appelez une station. Dans la suite de votre QSO, viendra s’afficher le report que vous avez reçu (rstr), éventuellement le locator. A la fin de votre QSO, si votre correspondant vous envoi ’X0XXX Y0YYY 73’, l’heure de fin de QSO se renseignera de lui même. Dans le cas contraire, ou si vous désirez entrer l’heure de fin de contact, cliquez sur le bouton ’H Man’ (pour heure manuelle). Dès que l’heure de fin est affichée, le bouton ’LogIN’ est accessible, cliquez dessus. Les autres champs sont renseignés de manière automatique ceci est valable pour l’indicatif, la région, les zones WAZ et ITU, la contrée, le DXCC etc... Vous n’avez donc pas à revenir sur votre entrée de log, tout est renseigné.


Q : J’ai installé la librairie libsqlite3.so comme indiqué mais je n’ai toujours pas accès à la base donnée ?

R : Votre système ne doit pas être configuré pour faire fonctionner SQLite, veuillez essayer ceci : Ouvrez le terminal (Ctrl + Alt + t) et installer sqlite avec la commande :

sudo apt-get install sqlite3 libsqlite3-dev

Cela devrait régler votre problème